Le sodium

 

 

Sodium, essentiel ou pas ?

 

Pourquoi est-ce que le sel est si IMPORTANT dans un lifestyle ketozen, je t’explique.

 

-» En diminuant la consommation de glucides, le corps produit moins d'insuline. L'insuline permet de garder le sel et autres électrolytes dans le sang. Qui dit cétogène, dit insuline beaucoup plus stable, car nous consommons peu de glucides. Le sel est donc plus rapidement évacuer dans les urines. Il faut donc en donner plus à son corps!

 

 À quoi sert sel, car on m'a toujours dit que ce n’était pas bon?

 

-» Le sel influence les muscles et les hormones! Il a aussi un impact sur la pression artérielle et aide à rester hydrater!

 

Les signes de carence de sodium sont très visibles chez l’être humain. Majoritairement, la personne ressent de la fatigue, une baisse de concentration, des maux de tête, une soif et faim anormale, etc.

 

Personnellement, j’ajoute du sodium dans ma nourriture quotidiennement et au besoin, je prends un verre d’eau citronné dans lequel je dépose 1/2 c. Thé de sel rose.

 

J’opte pour le sel rose d’Himalaya iodé, car il contient des vertus qui m’interpellent :

 

  • 84 minéraux dont le corps a besoin
  • Améliore la saine fonction respiratoire
  • Permet de rétablir le PH sanguin
  • Agit contre les reflux-gastriques
  • Puissant détoxiquant des toxines et déchets
  • Stimule et stabilise le transit intestinal
  • Réduit les signes de vieillissement
  • Prévient les crampes musculaires
  • Favorise l’hydratation
  • Abaisse la pression artérielle
  • Augmente la libido

 

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