Le jeûne intermittent

 

 

Devons-nous bousculer le jeûne intermittent ?

 

Certaines personnes diront que non, personnellement, je pense que OUIIIII ! Je pense qu'il faut bousculer le jeûne intermittent dans une fenêtre de 16 heures consécutives sans manger pour replacer nos signaux de satiété et de faim une bonne fois pour toute !

 

Cela fait assez longtemps que ces deux hormones nommées ''Leptine & Ghréline'', ne fonctionnent pas comme elles devraient chez le commun des mortels de part l’alimentation relevée en glucides.

 

Je me rappelle comme si c'était hier, d'avoir des rages de sucre incroyables à toutes les heures de la journée et une satiété complètement absente. Elle NE se pointait PAS le bout du nez après mes repas !

 

Lorsque j’ai démarré, malgré le fait que j'ai commencé mon mode de vie SANS SUCRE, mes ''cravings'' étaient encore présents. Tous les matins, je me réveillais avec une envie vitale de manger des céréales sucrées avec un grand verre de lait au chocolat !!!

 

Étant consciente des bienfaits du jeûne intermittent, j’ai mis en place les moyens pour y arriver.

 

D’abord, j’ai remplacé mon premier repas du matin composé de deux (2) bols de céréales avec du lait au chocolat par 2 tranches de pain keto et j’ai échangé mon lait au chocolat pour un café gras (keto kreme).

 

Pendant quelques semaines, au réveil, je devais prendre mon premier repas, car mon corps en avait de besoin et ce, jusqu’au moment où que je ressente de moins en moins la faim. C’est à ce moment, que j’ai décidé de bousculer ma faim et introduit mon premier jeûne ‘’FORCÉ’'.

 

J’ai seulement conserver seulement mon café kreme en matinée pour toutes ces raisons :

 

  • Le jeûne stimule le système immunitaire.
  • Le jeûne retarde le processus de vieillissement cellulaire et engendre l’autophagie lorsqu’il est pratiqué à plus de 36h.
  • Le jeûne permet de stabiliser la faim (rages de sucre) et désintoxique le métabolisme.
  • Le jeûne nettoie la flore intestinale et donne une pause au système digestif.
  • Le jeûne favorise la libération de gras, car il mobilise les réserves de graisses.

 

 

Évidemment, j’écoute ma faim. Quand je ressens le besoin de manger, je mange ! J’écoute les signaux de mon corps et ne me fis pas à l'heure indiquée aux repas de la société.

 

Lire le blog suivant